Lors de la commission permanente du 18 juin il a été procédé à l’attribution de la totalité de la DALD disponible pour les associations du canton. Nous adressons toutes nos excuses au Moto-Club du Livradois dont nous avons oublié de prendre en compte la demande ; partie remise pour 2019 et la finale du championnat du monde.
Pour consulter la page qui décrit le processus d’attribution : https://ambert2015.net/dald-2018-le-suivi-des-demandes/
Vote de la commission permanente du 18 juin 2018 :
Solidarités sociales N° 1.02 Action d’insertion sociale «Maison de l’Alimentation Ambert » L’association créée en 2010. De 236 à 666 personnes aidées depuis 2011. 17 000 € de subvention demandés et obtenus pour cette année. N° 1.07 Accompagnement d’un système unique de … Lire la suite →
Ce n’est pas parce qu’on explique que la réforme est « transparente » qu’elle passe inaperçue… Décidément le camouflage et l’enfumage ne sont plus ce qu’ils étaient à la gendarmerie, le métier se perd…
Manifestement le général ne nous connaît toujours pas. La session du Conseil départemental a été l’occasion de rappeler publiquement que nous le connaissons bien, nous, désormais. Les élus ont adopté à l’unanimité une motion dénonçant la réforme entreprise : cette motion devient donc, fait assez rare celle du Département tout entier. (à partir de 25 mn de la fin de la vidéo)
Alerté sur la façon méprisante d’ignorer les conseillers du canton d’Ambert, repris en cela par de nombreux autres conseillers départementaux ayant subi le même traitement, le Président Gouttebel a proposé d’inviter le général OTT devant l’assemblée départementale.
Il aura fallu 5 articles sur le blog https://ambertaucentre.org/2016/01/03/55-regionales-au-fait-brice-hortefeux-a-t-il-encore-sa-place-en-livradois-forez-et-ailleurs/ pour faire réagir un ex-ministre de l’intérieur et qu’il reconnaisse notre existence.
Nous allons bien voir combien d’articles il faudra pour que le général Ott daigne nous informer officiellement de ses agissements sur le canton d’Ambert. Nous attendons.