Canton d’Ambert : le reportage de France 3 Auvergne sur les candidats

Avatar de Michel SAUVADEhttp://ambertenpolitique.org : Ici on fait de la politique - le site de ceux qui refusent les extrêmes et s'engagent vraiment.

Gros plantage d’ordinateur pour ce qui me concerne, donc service minimum pour quelques jours, je vous prie de bien vouloir m’en excuser.

A défaut d’une mise en forme satisfaisante, voici le lien vers le reportage de France 3 sur les candidats du canton d’Ambert qui est passé dans le 19/20 de jeudi dernier :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/emissions/jt-1920-auvergne/actu/jt-19h-de-france-3-auvergne-les-titres-du-jeudi-5-mars-2015.html

Voir l’article original

Saint-Romain : quasi de la conscience professionnelle !

Galerie

Cette galerie contient 2 photos.

Réunion communale un peu particulière à Saint-Romain : le vif plaisir de saluer Bernard BATISSON, le maire nouvellement élu de la commune, mais aussi une pensée pour Alain NIGON… Les maires entretiennent entre eux une proximité de responsabilité qui rapproche. … Lire la suite

Baffie : bon anniversaire Valérie !

Galerie

Cette galerie contient 3 photos.

C’est avec grand plaisir que nous avons fêté l’anniversaire de Valérie PRUNIER à Baffie. Elle a reçu la première affiche de campagne imprimée à Ambert. Belle réunion de campagne : Christian GUENOLE a rassemblé autour de lui, non seulement des … Lire la suite

Saint-Anthème : « l’équipe la plus d’aplomb pour nous emmener »

Journal de campagne, reprise : après une semaine de réunions sans mise en ligne, c’est reparti ! Nous commençons à rattraper le retard…

Avatar de Michel SAUVADEhttp://ambertenpolitique.org : Ici on fait de la politique - le site de ceux qui refusent les extrêmes et s'engagent vraiment.

C’est ainsi que l’un des participants de la commune a conclu le débat pour notre plus grand plaisir.

Si l’on mesure la richesse d’un échange à la qualité de l’animation on peut dire sans hésitation que Simone Monnerie a « fait le métier », mais personne n’en doutait vraiment. Grâce à une présentation claire et renseignée des enjeux économiques du territoire d’Ambert l’élue ambertoise a permis que chacun trouve sa place autour de la table. Et cela a duré 3 heures au total !

En plaçant d’entrée au cœur de la réflexion les atouts du territoireSimone Monnerie a inscrit la réflexion dans une dynamique de développement et non dans le misérabilisme qu’ont entretenu pendant trop longtemps les élus. Les « on ne peut rien faire », les « c’est Clermont qui décide », les « on n’était pas au courant » c’est fini ! Comment les conseillers généraux sortants peuvent-ils découvrir dans cette campagne que les routes doivent…

Voir l’article original 531 mots de plus

Première affiche posée ! Les choses sérieuses commencent.

Galerie

Cette galerie contient 3 photos.

Guy et Robert ont posé la première affiche de campagne à Ambert, là où sera proclamé le résultat du premier tour de l’élection le dimanche 22 mars au soir Les élections départementales vont donc entrer à partir de lundi dans … Lire la suite