La situation de notre canton en fait souvent l’exception qui confirme la règle en matière de transport et de carte scolaire.
Voici l’ensemble de la délibération qui nous a été présentée pour que vous puissiez disposer des mêmes éléments d’appréciation que nous sur ce sujet sensible.
Le premier point de la délibération a été modifié afin de préciser l’augmentation de 1% à la charge des familles.
retrouver le débat en séance : https://youtu.be/UHd-IiF7Enk?t=3414
En attendant, le rattachement de communes de la Loire sur le secteur de Saint-Anthème n’a pas encore abouti malgré un an de travail bientôt (lien vers le site ?) ; le département de la Loire doit s’engager.
La liaison rapide en bus entre Ambert et Clermont tôt le matin devrait également avancer rapidement… On croise les doigts.
Quant à la participation du département aux frais de restauration du collège de Craponne pour les élèves venant de Sauvessanges, là, ça reste bloqué (https://ambert2015.net/2016/10/12/a-sauvessanges-pour-etudier-vous-avez-le-choix-nourri-ou-transporte-mais-pas-les-deux/) , malgré notre relance : à Sauxillanges, on est transporté ou nourri, mais pas les deux. Manger ou être conduit il faut choisir ! Nous en avons appelé directement au Président pour trouver une solution qui fasse sortir le Département du ridicule.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
C’est pas que les conseillers départementaux soient têtus, mais il faut bien que ces dossiers avancent…
J’aimeJ’aime
Ping : Canton d’Ambert : désenclavement, c’est parti ! Nous y avons largement contribué. | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici