Angoisse journalistique de « A.C. » dans le la Gazette de Thiers Ambert de ce jour pour obtenir le taux de présence des conseillers départementaux du secteur aux sessions et commissions permanentes du Département.
En ce qui nous concerne la réponse est assez simple pour 2016 : il suffit de consulter le blog http://ambert2015.net pour avoir la réponse. Valérie PRUNIER et moi-même avons participé à l’ensemble des réunions ; j’ai même été chargé de faire l’appel pour la session du 13 mars… L’absence à telle ou telle de ces réunions n’est pas pour autant un signe de manque de travail de notre point de vue, puisqu’une part importante de notre travail se fait en préparation de ces réunions, en étant présents sur le terrain et puis, en ce qui nous concerne… sur ce blog !
Par contre, souligner les difficultés de communication du Conseil départemental, nous sommes souvent d’accord. Que la Gazette se rassure, nous avons aussi parfois du mal à accéder aux informations nous mêmes. Il en est encore qui croît que détenir l’information donne le pouvoir. C’est un grave contresens.
Mais têtus comme nous sommes, nous y arrivons toujours.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux communiquent… et sont présents !
J’aimeJ’aime