Compagnie de gendarmerie d’Ambert : motivés, les élus prennent la plume…


Toute coïncidence serait évidemment fortuite, nous noterons simplement que :

  • 9 mai : publication de l’article sur ce blog et le blog Ambert au centre informant de la rencontre du général de gendarmerie avec le député et la maire d’Ambert, quelques jours auparavant, au sujet du projet de regroupement des compagnies de gendarmerie de Thiers et d’Ambert.
  • 16 mai : courrier du député André Chassaigne à Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, soulignant la perte de 5 militaires sur l’arrondissement. André Chassaigne « relaie la colère légitime des élus » ; il est vrai qu’il n’a pas notre blog honteux, lui…
  • 17 mai : courrier de la maire d’Ambert au général Lizurey « après consultation de IMG_2583Brice Hortefeux et des élus concernés » – ben, visiblement, nous n’en sommes pas… Les maires ont reçu copie, pas les conseillers départementaux – . Myriam Fougère m’a d’ailleurs assuré, en m’informant ce samedi, qu’elle n’avait pas lu cet article sur le blog ; nous n’avons aucune raison de ne pas la croire.

Pour notre part nous continuerons donc à diffuser le plus largement et le plus rapidement possible l’information, et pas seulement aux élus. L’Internet va visiblement plus vite que le courrier…

Dans un souci d’équilibre, nous allons d’ailleurs demander, dans l’hypothèse où les hauts-gradés étoilés de la gendarmerie ne poussent pas plus loin le raisonnement, à ce que le commandement de la compagnie regroupée soit implanté à Ambert, afin de mailler le territoire au plus près. Nul doute que dans le cadre du renseignement, ce blog ne leur soit communiqué ; ou alors, il y a un souci… mais nous savons que ce n’est pas le cas.

Nous en profiterons d’ailleurs pour leur rappeler que, curieusement, depuis deux ans et la fermeture de la brigade de Viverols, les maires n’ont plus la réunion d’information annuelle où le point était fait sur les résultats de l’année écoulée. Aucun rapport avec la recrudescence des cambriolages et autres faits de délinquance sur l’arrondissement d’Ambert.

Tsss, tsss, tsss, c’est fou ce qu’il y a comme coïncidence de par le pays.

bluesbrother

Une réflexion au sujet de « Compagnie de gendarmerie d’Ambert : motivés, les élus prennent la plume… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s