4ème réunion de l’équipe du canton d’Ambert pour 2017. Le travail se poursuit.


P1180668 (2)

Réunion délocalisée rue du château, à la permanence de campagne de Florence DINOUARD : animer la rue du château, c’est possible, et on le prouve !

Bilan des semaines écoulées depuis la précédente réunion du 20 mars (https://ambert2015.net/2017/03/20/equipe-du-canton-dambert-reunion-de-travail-particulierement-offensive-ce-soir/) pour commencer, comme d’habitude.

Examen des dossiers ensuite : si certains dossiers n’avancent pas – ou même reculent… – comme la maison de santé d’Arlanc, d’autres nous réjouissent : Le plan de financement de la piscine d’Ambert prend forme, et bien sûr le désenclavement vers la Loire qui s’engage concrètement : https://ambert2015.net/2017/04/05/canton-dambert-letude-sur-le-desenclavement-est-lancee-loire-transports-en-commun-en-bonus/ ; il est même possible que le dossier de la restauration scolaire pour Sauvessanges bouge : là, ça relève du miracle…

La DALD va nous occuper dans les 15 jours qui viennent pour être en mesure de déposer les demandes de financement des associations d’ici la mi-mai pour un versement aux associations dans la première quinzaine du mois de juillet.

Enfin le programme des 4 réunions « anniversaire » se précise : 4 réunions programmées dans la seconde quinzaine du mois de juin, pour ne pas interférer sur la campagne des législatives. Le format retenu est a priori celui de l’année dernière.

Revue de presse pour boucler la réunion, à nouveau des « ratés » dans l’identification de Valérie PRUNIER dans les articles… Décidément… Va-t-il falloir une nouvelle piqûre de rappel ? Ce n’est pourtant pas bien difficile, mais bon, c’est comme ça.

Comment ne pas évoquer ensuite le contexte politique national et les échéances électorales à venir : législatives, sénatoriales… Mais cela relève des associations et mouvements politiques auxquels nous appartenons les un(e)s et les autres, pas de l’équipe du canton en tant que telle.

Prochain rendez-vous le 22 mai, la semaine faisant suite à la prochaine commission permanente. En attendant, nous restons à votre disposition : https://ambert2015.net/a-propos/

Une réflexion au sujet de « 4ème réunion de l’équipe du canton d’Ambert pour 2017. Le travail se poursuit. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s