
La Montagne, dimanche 20 avril 2017
Répondant à l’invitation du maire Louis GISCARD D’ESTAING nous avons participé ce samedi à la commémoration en souvenirs des héros et victimes de la déportation. Nous avons été particulièrement honorés d’être associés à cette manifestation à la fois très émouvante et digne qui a rassemblé élus, représentants de l’Etat et des associations, ainsi qu’un assez large public.
Outre le devoir de mémoire, la représentation du Département, et plus particulièrement de ce canton revêt un intérêt tout particulier, notamment dans l’agglomération clermontoise. C’est ainsi que nous avons pu échanger avec Olivier BIANCHI, présent également mais aussi plusieurs personnalités rencontrées ici, comme le Président de la Société des membres de la Légion d’Honneur, ou le Recteur d’Académie pour ne citer qu’eux. Moments de convivialités si précieux par les temps qui courent.
Mention spéciale pour Edith CAILLARD, Présidente du conseil d’administration de la Montagne, dont la visite à Marsac-en-Livradois est restée un souvenir particulièrement plaisant pour nous et un moment d’échanges intenses sur l’art contemporain.