Même si la compétence devient régionale le Département assure la continuité du service et continue à travailler sur l’organisation des transports en commun à l’échelle départementale.
Notre dernière rencontre avec le Vice-Président nous a permis également d’aborder cette question.
Une étude a été réalisée, elle fera l’objet d’une présentation en commission à la rentrée et devrait intégrer à notre demande la liaison rapide vers Clermont qui permettra une arrivée matinale sur la capitale puydômoise avant 8 heure le matin et une meilleure coordination avec les trains au départ de Clermont.
Un autre dossier qui commence à avancer dans le bon sens. Cela fait plaisir d’avoir le sentiment de « mouiller le maillot » pour quelque chose.
Ping : Canton d’Ambert : désenclavement, c’est parti ! Nous y avons largement contribué. | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici