Ouverture sur la Loire : on avance.


P1080027 (2)La réunion prévue avec le vice-Président Olivier CHAMBON et le directeur des routes a réuni pendant plus d’une heure Valérie PRUNIER, Daniel BARRIER et Michel SAUVADE.

Nous avons apprécié l’envoi il y a quelques jours d’un courrier du Président GOUTTEBEL au Président de la région Laurent WAUQUIEZ pour associer la région à cette démarche.

Concrètement plusieurs actions vont être engagées :

–       Rassemblement des éléments déjà disponibles : Alain Faure nous avait signalé notamment l’existence d’une étude il y a quelques années sur la RD 996 et des réunions de travail qui avaient eu lieu alors.

–       Un rapprochement avec le département de la Loire et du Puy de Dôme sur cet enjeu est envisagée : y seraient abordées notamment les questions d’aménagements routiers, de lignes de transports en commun, mais aussi des questions de carte scolaire à la limite des deux départements et même des échanges sur la signalétique (lors des réunions « anniversaire » on nous avait signalé la faiblesse de la signalétique sur Saint-Anthème côté Loire).

–       Une étude va être conduite de part et d’autre des Monts du Forez pour évaluer les flux et les enjeux économiques et touristiques, identifier l’axe à privilégier. Nous serons associés à cette phase d’étude pour faciliter la remontée d’information au plus près du terrain.

Nous sommes tous conscients que nous entrons dans un processus long : rendu de l’étude en 2017 pour entrer dans une phase vraiment opérationnelle les années suivantes.

Pour autant notre demande a été prise à son compte par l’exécutif départemental et nous ne pouvons que nous en réjouir. Il s’agit d’un enjeu essentiel pour notre canton et toutes les bonnes volontés seront utiles sur ce projet manifestement partagé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s