la première rencontre communale. Sauvessanges y croit. A juste titre !


WP_20150211_004[1]A Sauvessanges, les élus savent recevoir, autour de Didier ARDEVOL. Intimement convaincus de l’avenir de la commune, ils savent le communiquer à tous points de vue, y compris via l’internet : http://www.sauvessanges.fr/ ; et ils sont convaincants !

En étant conscients de nos limites, nous savons aussi quels sont nos atouts. Loin du discours misérabiliste, des propositions. Pas une course aux subventions, la recherche de l’efficacité. Elle réside souvent dans une meilleure utilisation de ce qui existe, dans la simplification. Et oui !

Appuyer les initiatives communales sans choisir à la place des élus locaux.

L’enjeu des transports, notamment en direction de la Loire et de la Haute-Loire est évident : une liaison vers Usson et/ou Craponne est une évidence qu’il faudra mettre en place en priorité. Quant au déneigement ou aux ramassages scolaires, un peu de coordination ne ferait pas de mal entre les deux conseils généraux pour éviter que 2 km de voie restent dans la glace… ou que les ramassages scolaire soient autorisés ou interdits en même temps. La neige ne connaît pas les limites de département !

Faire du réseau routier une priorité afin que le canton d’Ambert soit « au cœur de la nouvelle région »

Un évident bon sens de proximité. Soyons fiers de ce que nous sommes capables de faire ici. nous on aime !

Redonner du pouvoir aux élus de terrain avec création d’enveloppes financières pour les services sur les communes et territoires

Et puis, un engagement plus personnel des candidats : élus, notre première visite sera pour la commune de Sauvessanges !

2 réflexions au sujet de « la première rencontre communale. Sauvessanges y croit. A juste titre ! »

  1. Ping : Sauvessanges : retour sur une promesse de campagne. | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s