Sauvessanges : retour sur une promesse de campagne.


sauvessanges2Sauvessanges avait été le lieu de notre première réunion de campagne : https://ambert2015.net/2015/02/11/la-premiere-rencontre-communale-sauvessanges-y-croit-a-juste-titre/ ; le maire Didier ARDEVOL nous avait communiqué sa détermination pour faire avancer la commune, et avait aussi décuplé notre envie de conduire ce canton.

La commémoration du 8 mai 1945 était bien à l’image de la commune : efficace pour que tout soit prêt, y compris, faire déplacer les véhicules mal garés… chaleureuse avec cette belle idée de faire déposer à chaque enfant de l’école une fleur devant le monument aux morts, conviviale enfin avec la présence de nombreux participants de toutes générations qui ont pris le temps de discuter avec nous. Il est vrai que Valérie s’est encore trouvée de la famille ici !

sauvessanges1Nous nous étions engagés, si nous étions élus à consacrer notre première visite à  Sauvessanges : c’est chose faite aujourd’hui, à l’occasion de cette commémoration. A l’issue de la cérémonie, presque une heure d’échange sur le devenir du multiple rurasauvessanges3l notamment, mais aussi plus largement sur les enjeux communaux, à proximité immédiate de la Loire et de la Haute-Loire. Comme convenu, nous serons aux côtés des élus chaque fois que ceux-ci nous le demanderont. Claire RICHARD, qui nous accompagnait, a ainsi pu se présenter au maire comme référente de la commune auprès de nous : le contact est établi.

Pour conclure en beauté, accompagnés d’Ericka BRIVADIS (à la photographie !) et de Vincent ROCHEFORT nous avons pu « parler canton » et travailler durant le repas à l’hôtel restaurant Roure, incontournable ici. Merci Didier pour l’accueil, toi et le conseil municipal, soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour que vos projets aboutissent.

En attendant de nous retrouver pour la course de caisses à savon du 5 juillet et le comice agricole du 31 août !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s