Commémorations du 8 mai 1945 dans le canton d’Ambert.


8mai-stmartin1C’est avec une certaine inquiétude que nous attendions les cérémonies de commémoration du 8 mai 1945 dans le canton : participer aux manifestations dans une trentaine de communes semblait difficile ; il n’en a rien été.

Au total nous avons pu être présents ou seront présents, le plus souvent à 2 ou 3 pour répondre aux 9 invitations que nous avons reçues pour ce jour (Grandrif, Saint-Martin des Olmes, Viverols, Ambert, Saint-Ferréol des Côtes, Arlanc, Marsac-en-Livradois, Novacelles et Sauvessanges), le dimanche 10 et le dimanche 178maifoot mai. Sans oublier le tournoi de foot des jeunes au stade d’Ambert, où Daniel BARRIER a remis le trophée aux U13.

Du coup, sans course à la montre et malgré la pluie… plutôt un moment agréable où nous avons retrouvé les élus et tous ceux que nous connaissons dans ces différentes communes. Aussi le moment d’informer sur les aides aux associations, de prendre quelques rendez-vous et de trinquer… avec modération.

8 mai 2015 0108mai-ambert1.Merci à tous ceux qui nous ont accueillis et bravo à la batterie fanfare du SDIS 63 – mention spéciale à la conseillère départementale remplaçante Claire RICHARD –  comme à l’Union musicale marsacoise qui donnent à ces moments de souvenir une dimension toute particulière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s