Le Président Jean-Paul LEBON et son équipe ont mené l’assemblée générale tambour battant : Se sont succédés le bilan d’activité par Lucien BERARD, le bilan financier de René MIOLANE sans oublier le commissaire aux comptes Robert LACHAL et le responsable des voyages Guy BESSEYRIAS.
Le Vice-Président départemental Alfred FAUCHER a fait le point ensuite sur les débats en cours au niveau national : de plus en plus difficile de faire reconnaître, notamment financièrement, les sacrifices consentis par les anciens combattants, de la FNACA ou d’ailleurs.
A suivi l’élection du conseil d’administration, qui s’est réuni immédiatement et a reconduit le bureau sortant.
Représentant le Conseil départemental j’ai salué les présents, puis leur ai transmis les salutations de Jean-Marc BOYER, le nouveau sénateur qui connaît bien les difficultés rencontrées par les anciens combattants et les a assurés de son soutien et de son écoute. J’ai rappelé ensuite l’action des associations d’Anciens combattants, qui va bien au delà de la présence des porte-drapeaux lors des commémorations officielles : ils s’impliquent fortement dans la vie associative locale (comme le Club d’animation marsacois, né au sein de la FNACA locale) et souhaitent transmettre aux plus jeunes un message de paix et d’optimisme.
Si le début de l’assemblée générale a été consacrée au recueillement à la mémoire des 12 membres de l’association décédée dans l’année sa clôture a mis à l’honneur Maurice COUDERT, le Marsacois blessé au combat et décoré ce jour de la médaille militaire. Toute les félicitations de la part des conseillers départementaux évidemment.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux communiquent : Marche pour l’Une, assemblée générale pour l’autre…
J’aimeJ’aime