Nous avions déjà évoqué non sans émotion l’assemblée générale de l’année dernière : https://ambert2015.net/2016/03/26/tri-cycle-et-une-association-pour-etre-gonfle-a-bloc/ ; et bien re-belote cette année. On sort de cette assemblée générale en aimant la Terre entière. Et vous savez qu’ici on a la langue sincère sur ce blog.
En 2016 ce sont au total une centaine de vélos restaurés et mis à disposition du Secours populaire de Clermont (25 vélos pour des écoles à Madagascar), de la ressourcerie de Saint Amant (40 vélos mis à la vente), une participation à la foire aux vélos du centre VTT d’Ambert (30 vélos), de l’association Détours pour les réfugiés (13 vélos), la maison de l’alimentation (6 vélos) et les restos du cœur (7 vélos).
Plus la participation à Récup’art, la manifestation organisée par le SIVOM et un bal dont on a compris qu’il n’avait pas emballé le Président, malgré une recette significative.
Quel bilan !
Et c’est reparti pour 2017 : un loto solidaire réalisé en février, 10 vélos pour Détours à Cunlhat, participation à la foire aux vélos, participation à deux marchés de nuit à Saint-Anthème et Viverols. SALIF sera bénéficiaire d’une trentaine de vélos, ainsi qu’aux restos du cœur. Une participation à la vélocipédia est également envisagée.
Idée intéressante : organiser une future location de vélos des années 70/80 pour le camping d’Ambert.
On ne les arrête pas. Et d’ailleurs, on n’a pas envie de les arrêter, ils sont trop bons ! Juste Bravo, Mesdames et Messieurs.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Tout le plaisir est pour les conseillers départementaux : quelle volonté, quelle énergie…
J’aimeJ’aime