Tri-Cycle et +++ : une association pour être gonflé à bloc !


P1050552.JPGOn le dit et le répète : chaque réunion d’association offre sa part de plaisir aux conseillers départementaux que nous sommes. Et en une année bientôt nous l’apprécions toujours autant sinon davantage.

Mais là, franchement, juste incroyable : un peloton de 6 membres pour une association atypique entourée de toute une équipe de soutien… qui répare du vélo et du tricycle à un rythme juste stupéfiant. On ne sait pas par quoi commencer pour en parler tellement c’est dense et généreux : Loto solidaire pour offrir un tricycle, convention avec la ressourcerie, fête du vélo, trial VTT, envoi de 70 vélos en Afrique avec SALIF… et on en oublie !

Les projets 2016 sont dans la même veine : 25 vélos pour Madagascar en partenariat avec le Secours populaire de Clermont-Ferrand, un bal, la foire aux vélos, la fête patronale de Domaize, 40 vélos de la Poste à restaurer..

Hébergée dans l’usine Rivollier par la municipalité ambertoise, l’association occupera désormais les 450 m² du dépôt à proximité de la « bulle » du club de tennis.

Et lorsque vous leur proposer de demander une aide au titre de la DALD, ils vous remercient gentiment en vous disant que ce n’est pas la peine, ils ont de quoi réparer les vélos actuellement…

Tout au long de la soirée, les femmes et les hommes du Président Delorme ont rayonné a solidarité, l’enthousiasme, l’énergie, une incroyable force de vie qui m’a fait repartir gonflé à bloc…

Un véritable message d’espoir : avec un tel engagement collectif et communicatif pour les autres, ici, nous gravirons des montagnes, et pas seulement à vélo ! Juste respect pour cet extraordinaire leçon de vie.

Par contre, si vous avez des idées pour leur fournir pièces détachées et pneumatiques… ils oseront à peine vous le demander, mais ils en rêvent.

Une réflexion au sujet de « Tri-Cycle et +++ : une association pour être gonflé à bloc ! »

  1. Ping : Tri-cycle et +++ : quand on sort de l’AG, on aime la terre entière… | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s