Commission permanente du 18 janvier. Le canton d’Ambert joue à 8 mains !


P1040987L’accord ayant été obtenu de la part de l’exécutif départemental – qu’il en soit remercié ! – Claire RICHARD et Daniel BARRIER ont pu assister à la plus grande partie de la journée de travail au Conseil départemental aujourd’hui, à l’occasion de la commission permanente et d’une session extraordinaire de l’assemblée.

 

Le menu était chargé :

  • réunion de travail avec le groupe de l’Union des Républicains pour préparer la commission permanente.P1040948 (4)
  • P1040976 (2)Repas convivial avec les conseillers départementaux et une dizaine d’autres conseillers remplaçants qui nous ont rejoints.P1040970 (2)
  • participation aux travaux des commissions 3 (Daniel BARRIER) et 5 (Claire RICHARD) à nos côtés.

 

  • présence à la session extraordinaire au sujet de l’abattement rendu possible par la loi de finance 2016 sur l’immobilier d’entreprise destiné à la recherche.

Il revient aux conseillers remplaçants de dire s’ils le souhaitent leur impression sur cette journée. Les conseillers titulaires ont particulièrement apprécié pour leur part. C’est aussi le moyen de renforcer à la fois la présence des élus du canton à Clermont et de renforcer l’efficacité de l’équipe du canton : Daniel BARRIER a pu, pour ne donner qu’un exemple, prendre contact directement avec le vice-président en charge des transports pour préparer la réflexion commune à venir sur les transports en commun de notre canton.

Une réflexion au sujet de « Commission permanente du 18 janvier. Le canton d’Ambert joue à 8 mains ! »

  1. Journée très enrichissante et instructive pour moi, avec un accueil plus que sympathique et convivial et un esprit d’ouverture que je ne soupçonnais pas. A nous maintenant de transformer les ouvertures en résultats concrets pour notre canton.
    Merci à Michel et Valérie pour votre invitation, merci à Jean Marc Boyer et à l’ensemble du groupe de l’Union des Républicains pour leur accueil, merci à M. Betenfeld et aux membres de la commission 3 pour leur considération.
    Etre informé des travaux du CD c’est bien, y participer c’est mieux… et çà aide à « faire ce que nous disons contrairement à ceux qui disent ce qu’il faut faire »,

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s