L’accord ayant été obtenu de la part de l’exécutif départemental – qu’il en soit remercié ! – Claire RICHARD et Daniel BARRIER ont pu assister à la plus grande partie de la journée de travail au Conseil départemental aujourd’hui, à l’occasion de la commission permanente et d’une session extraordinaire de l’assemblée.
Le menu était chargé :
- réunion de travail avec le groupe de l’Union des Républicains pour préparer la commission permanente.
Repas convivial avec les conseillers départementaux et une dizaine d’autres conseillers remplaçants qui nous ont rejoints.
- participation aux travaux des commissions 3 (Daniel BARRIER) et 5 (Claire RICHARD) à nos côtés.
- présence à la session extraordinaire au sujet de l’abattement rendu possible par la loi de finance 2016 sur l’immobilier d’entreprise destiné à la recherche.
Il revient aux conseillers remplaçants de dire s’ils le souhaitent leur impression sur cette journée. Les conseillers titulaires ont particulièrement apprécié pour leur part. C’est aussi le moyen de renforcer à la fois la présence des élus du canton à Clermont et de renforcer l’efficacité de l’équipe du canton : Daniel BARRIER a pu, pour ne donner qu’un exemple, prendre contact directement avec le vice-président en charge des transports pour préparer la réflexion commune à venir sur les transports en commun de notre canton.
Journée très enrichissante et instructive pour moi, avec un accueil plus que sympathique et convivial et un esprit d’ouverture que je ne soupçonnais pas. A nous maintenant de transformer les ouvertures en résultats concrets pour notre canton.
Merci à Michel et Valérie pour votre invitation, merci à Jean Marc Boyer et à l’ensemble du groupe de l’Union des Républicains pour leur accueil, merci à M. Betenfeld et aux membres de la commission 3 pour leur considération.
Etre informé des travaux du CD c’est bien, y participer c’est mieux… et çà aide à « faire ce que nous disons contrairement à ceux qui disent ce qu’il faut faire »,
J’aimeJ’aime