Sainte-Barbe : feu partout dans le canton d’Ambert !


Saint-Anthême avait mis le feu https://ambert2015.net/2015/11/29/sainte-barbe-a-saint-antheme-des-femmes-et-des-hommes-sur-qui-on-peut-compter/ , la barre était placée haut, mais le défi a été relevé.

Tout d’abord que les élus et sapeurs-pompiers de Champétières veuillent bien nous excuser : 3 cérémonies en même temps, on n’a pas pu faire face. Partie remise, promis !

IMG_1226A Ambert, manifestation officielle et baptême du feu pour Claire RICHARD, notre conseillère départementale remplaçante, avant d’être rejointe par Valérie PRUNIER. Pas de quoi impressionner je pense un membre de la Batterie Fanfare du SDIS 63. Bravo Claire !

IMG_1216

P1040155A Marsac-en-Livradois enfin, par chance le monument aux morts et dans l’enceinte du cimetière : sans défilé la cérémonie habituelle a donc pu avoir lieu. Elle a été suivie par la présentation du bilan de l’année : 108 interventions contre 72 en 2014.  4 des 17 sapeurs-pompiers ont été diplômés cette année, dont un premier formateur pour le centre P1040167marsacois. Avec la double casquette de conseiller départemental et de maire de la commune je ne pouvais que saluer le remarquable travail accompli.

Dans le contexte de restriction annoncée, attention ! Il ne faudra pas négliger la proximité et garantir les conditions optimales pour les personnels qui se dépensent sans compter. Valérie PRUNIER, administratrice du SDIS et moi-même y veillerons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s