14 présents pour cette réunion de l’équipe du canton, 45ème depuis le début de notre mandat de conseillers départementaux du canton d’Ambert en 2015. Une réunion un peu particulière, puisque réalisée « en ligne », mais qui a rassemblé autant de participants qu’à l’accoutumée. Bravo, la motivation reste entière.
Le but était bien sûr de se retrouver après ces semaines de confinement. Chacun a pu témoigner de sa vision du confinement, état de santé, activité ou non activité, nouvelles des proches…
Nous en avons profité cependant pour balayer rapidement dans un premier temps les difficultés liées au confinement. Chacun a pu apporter les éléments dont il dispose : pas simple d’avoir une vision d’ensemble de la situation, l’information est distribuée de manière très parcellaire.
Nous avons pu faire un point plus complet sur le soutien aux associations et notamment l’organisation des grandes manifestations de l’été en Livradois-Forez, en particulier la Cyclo des Copains et le World Festival. La situation est plus que difficile et l’appui du Conseil départemental est indispensable, comme celui des autres collectivités et de l’Etat.
Si des garanties ont été obtenues de la part de la Région, de la communauté de communes notamment, le Conseil départemental n’a pas arrêté de position encore. Nous avons donc contacté le cabinet du Président, qui nous a confirmé que cela fera l’objet d’une discussion… Pour nous la situation est claire : le soutien doit être total et clairement exprimé.
Il a par ailleurs été décidé, tant que nécessaire, de nous retrouver hebdomadairement pour échanger et préparer la suite, qui finira bien par arriver…
Un seul regret partagé, ne pouvoir terminer cette réunion par le traditionnel repas pris en commun. Partie remise !
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Confinée ou pas, l’équipe du canton d’Ambert poursuit son activité
J’aimeJ’aime