L’Inspecteur de l’Education Nationale local Gilles Colonel avait beau jeu de remercier chaleureusement les élus locaux hier lors de la conférence de territoire de la communauté de communes, au même moment où se déroulait la commission qui a entériné de nouvelles suppressions de postes en Livradois-Forez.
Et là, l’addition a été salée 😦source : La Montagne, samedi18 avril)
On nous dira qu’une section ULIS a été créée : il n’était pas possible de faire autrement au vu des effectifs… pas de quoi se vanter…
Inacceptable sur le fond, mais encore plus sur la forme : Gilles Colonel a eu le « courage » de prévenir le maire de Job hier soir seulement, c’est à dire alors que la commission s’était tenue, rendant ainsi impossible toute contestation en séance.
Il n’a donc pas été possible de joindre cette suppression au courrier écrit pour l’école d’Ambert. Et encore moins bien sûr, comme l’année dernière, que les parents puissent se mobiliser et manifester… Encore une preuve de « courage » de l’Education nationale et de son représentant local.
Après la suppression de classes à Job et Marsac en Livradois l’année dernière, après la fermeture de classe au Collège d’Ambert (avec certes une ouverture à Arlanc) et les annonces de dotations horaires catastrophiques pour la rentrée prochaine au collège comme au lycée, cela fait beaucoup, cela fait trop, cela fait beaucoup trop.
Face à un tel manque de courage et si peu d’intérêt pour le territoire dont il a la charge que Gilles Colonel n’attende rien des élus locaux : il peut garder ses remerciements de façade. Nous allons le juger sur les actes lundi, lors du Comité Départemental de l’Education Nationale qui validera ou non ces choix : aujourd’hui, nous considérons qu’il ne défend pas le secteur dont il a la charge, à lui de nous prouver le contraire.
Rendez-vous lundi soir…
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux dénonces ceux qui suppriment des postes et demande la réouverture des écoles. Ridicule !
J’aimeJ’aime