Festi’Forêt : une manifestation absolument remarquable en Haute-Loire ; le canton d’Ambert était présent !


IMG_7004 (2)Le succès a largement dépassé les estimations les plus optimistes des organisateurs : ils ont réussi à rassembler la totalité des acteurs publics ou privés de la filières pour une manifestation qui a accueilli près de 15 000 personnes, provoquant même de nombreux embouteillages sur les routes du plateau de la Chaise-Dieu.

Sembadel était donc résolument couleur bois et les spectateurs nombreux sur un vaste espace particulièrement bien adapté à un événement de cette envergure. Les bénévoles avaient fait un remarquable travail d’aménagement pour faciliter l’accès.

IMG_7007 (2)

Nombreuses démonstrations, concours divers et variés ont totalement séduit les élus et les visiteurs. Grosse impression donc, pour donner la meilleure image possible de la filière bois, un enjeu essentiel pour nos forêts aux confins de la Loire, de la Haute-Loire et du Puy de Dôme. Toutes et tous ont eu une pensée pour Dominique, le maire-adjoint de Sembadel, blessé la veille par un forcené dans le cadre de la préparation de la manifestation. Nous pensons également à lui et lui souhaitons un bon rétablissement !

Au delà, ces rencontres sont toujours l’occasion d’échanger avec plusieurs scieurs du canton et des environs, d’échanger également les élus altiligériens, conseillers départementaux et régionaux venus en force pour soutenir l’économie locale.

Le canton d’Ambert, invité, se devait d’être présent : nous entretenons d’excellentes relations avec nos voisins, élus communaux, départementaux et régionaux, avec lesquels les occasions de travailler sont nombreuses, tant nos actions sont voisines, les mêmes causes produisant les mêmes conséquences. Le rôle des élus aujourd’hui, c’est d’abord de permettre le maintien et le développement de l’activité économique, le reste suit naturellement.

Outre Jacky Force, pilier de notre équipe du canton, j’ai eu le plaisir de croiser des puydômois venus en nombre et en voisins.

A souligner et à saluer également la présence en force du CFA du Lycée Blaise Pascal d’Ambert, cheffe d’établissement en tête, venue promouvoir la qualité reconnue de sa formation, et initier petits et grands au simulateur de ligne de scierie qu’il abrite dans ses locaux. Qui a dit que les agents de l’Etat ne s’engagent pas pour le développement du secteur ? Un grand bravo et un grand merci !

Une réflexion au sujet de « Festi’Forêt : une manifestation absolument remarquable en Haute-Loire ; le canton d’Ambert était présent ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s