L’annonce mérite d’être vérifiée, faute de confirmation officielle que nous aurions reçue, mais dans un courrier en date du 25 juillet qui nous est adressée la députée Christine Pirès-Beaune nous informe du maintien de la compagnie d’Ambert : « J’ai depuis constaté que la mobilisation des élus locaux et des parlementaires a permis d’obtenir le maintien de la compagnie.«
Il s’agit d’une réponse à notre courrier du 6 juin, déjà évoqué dans ce blog : https://ambert2015.net/2018/06/13/disparition-de-la-compagnie-de-gendarmerie-dambert-les-conseillers-departementaux-en-appellent-a-tous-les-parlementaires-puydomois/
Dans un courrier en date du 17 juillet, le sénateur Jacques-Bernard Magner nous communique la réponse à son courrier du Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur, Gérard Collomb :
Une chose est sûre : il faut aller aux nouvelles, ce que nous allons faire à nouveau, mais franchement, on ne peut pas dire que la circulation de l’information soit d’une efficacité redoutable sur ce dossier.
On croise les doigts…
3 août – contactée ce matin par téléphone, la permanence de la Députée va revenir vers le Sénateur Magner et nous tenir informés. Pour l’instant aucun document écrit ne confirme le retrait de ce regroupement. Espérons que notre blog ne va pas tomber sous le coup de la loi sur les « fake news »… Grand merci en attendant à l’équipe de C. Pirès-Beaune pour le temps passé sur cette question.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux vous informent :
J’aimeJ’aime