Exposition particulièrement intéressante réalisée par le GRAHLF cette année. En cette période de sécheresse, les chercheurs n’ont pas une eu peur : ils ont décliné l’eau sous toutes ses formes, même les plus inattendues : un résultat rafraîchissant où chaque panneau est source d’étonnement.
Au delà de la forme, un travail historique rigoureux, informé qui apporte un regard original sur le passé d’un territoire où, au delà des moulins, la maîtrise de l’eau est restée au fil du temps un enjeu essentiel. A retrouver rue de Goye, dans les locaux du GRAHLF.
Le public ne s’y est pas trompé lors de l’inauguration et les élus ont mis en avant le rôle important de l’association dans la veille patrimonial du Livradois-Forez.
A saluer le travail avec le lycée (3 élèves dans le cadre de leur TPE, avec S. PAQUIER). Le GRAHLF ne se contente pas de creuser notre passé, il le transmet !
L’après-midi même l’association tenait son assemblée générale annuelle dans une salle Chabrier pleine. Beau bilan 2016 pour une association d’adhérents passionnés et un bureau particulièrement efficace.
Un grand merci au Président DROUOT et à ses troupes !
Les conseillers départementaux sont très heureux de l’aide modeste mais bien réelle accordée par le Conseil départemental du Puy de Dôme dans le cadre de la prospection conduite sur les Hauts de Chaumes : un espace naturel qui a connu une occupation continue et une mise en valeur régulière depuis les temps historiques les plus reculés.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Le GRAHLF vous attend
J’aimeJ’aime