Le journal la Montagne s’est fait l’écho assez largement de notre prise de position pour les présidentielles dans son édition du 19 mars : une bonne chose donc pour le canton d’Ambert qui a son mot à dire sur les enjeux nationaux.
L’un comme l’autre nous voterons évidemment pour François Fillon tant une véritable alternance est impérative. Pour autant pas question de mettre sous le tapis ce qui ne passe pas. L’exigence doit s’appliquer ici aussi.
Exigence de démocratie ouverte, pour laisser la parole à Jean Lassalle, un élu de terrain, un parlementaire, capable à ces deux titres de porter au mieux dans la campagne l’expression du terrain face à des candidats sans expérience ou hors-sol, qu’il faudra bien ramener à la réalité. J’ai donc parrainé, comme une dizaine d’élus de l’arrondissement d’Ambert le berger des Pyrénées.
Exigence de loyauté pour Valérie Prunier, représentation de NKM dans le cadre de la Primaire de la Droite et du Centre ; loyauté pour le Centre et la Droite, mais aussi confiance dans un message d’avenir qu’à su porter la candidate dans le cadre de cette primaire. Elle la rencontrera d’ailleurs prochainement. Valérie est la seule élue en France à lui avoir témoigné ce soutien.
Dans un cas comme dans l’autre, nous avons voulu honorer à la fois notre engagement politique, l’une chez les Républicains, l’autre au MoDem, quitte à déplaire dans notre propre camp ; mais nous faire taire… même pas en rêve. Bien malin d’ailleurs qui est capable de dire ce que réserve l’avenir…
Mais honorer également les électeurs de ce canton qui nous ont fait confiance, bien au delà de nos familles politiques. Ils ont le droit à la transparence de notre part, dans nos choix politique – même s’ils ne les partagent pas – , comme dans notre action à leur service.
Et maintenant que la campagne soit belle, enfin !
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux d’Ambert s’engagement clairement et en toute transparence.
J’aimeJ’aime