Profitant d’une délibération sur le prorogation d’un financement pour la piscine de Super Besse nous sommes intervenus en séance pour rappeler que la municipalité ambertoise n’avait toujours pas digéré l’absence d’aide du département sur le dossier de la piscine municipale devenant intercommunale, même si les démarches nécessaires n’avaient pas été engagées en temps et en heure. Nous avons appelé le Président à la bienveillance du Département sur le dossier qui nous paraissait légitime.
Bien vu ! En effet le Président Gouttebel nous a informé qu’il avait été sollicité par le Président de la communauté de communes sur le dossier. Une suite favorable devrait être donnée sur ce dossier. A suivre donc…
Nous nous en réjouissons, ayant soutenu ce projet de territoire depuis le début de notre mandat. Nous avons joué collectif sur ce dossier, comme sur tous les autres. Nous sommes donc heureux d’avoir appris en séance que des démarches directes étaient engagées avec le Président du Conseil départemental. Après tout, il vaut peut-être mieux s’adresser au bon dieu qu’à ses saints… Le principal est que l’aide soit obtenue.
à suivre dans la journée la vidéo correspondante : https://youtu.be/L9m9O8994HM?t=6251
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux communiquent : session des 13 et 14 mars 2017
J’aimeJ’aime
Ben voilà, quand toutes les énergies s’unissent pour un même objectif, le résultat est là. Bravo aux 2 Présidents, l’un pour son intervention pertinente et l’autre pour son réalisme, et bravo à notre Conseiller Départemental, pardon, à nos conseillers départementaux pour leur bouclage derrière.
Et au diable l’esprit de clocher, tout le monde s’y retrouve !
J’aimeAimé par 2 personnes
j’ai eu peur jean-marie j’ai pensé qu’à un moment tu allais dire : ça marche!
J’aimeJ’aime
Ping : Canton d’Ambert : il pleut des euros ce matin ! On ne va pas s’en plaindre, au contraire… | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici