Sapeurs pompiers : Thierry Moilier remplacé par Joël Taillandier à la tête de la compagnie d’Ambert.


P1160519 (2)Les conseillers départementaux du canton d’Ambert étaient particulièrement fiers et honorés d’être aux côtés de Thierry Moilier lors de sa promotion au grade de lieutenant-colonel honoraire ce samedi à la caserne ambertoise. Cette cérémonie a vu le capitaine Joël Taillandier le remplacer à la tête de la compagnie d’Ambert.

Thierry n’aimerait pas que l’on insiste sur son implication sans faille depuis des années au service de la commune d’Ambert et de la compagnie de sapeurs pompiers. Pourtant, au delà du protocole et des traditionnels discours de circonstances, Valérie Prunier et moi-même tenons vraiment à saluer tant de temps passé au service des autres.

P1160525 (2)

Membre du conseil d’administration du SDIS, Valérie Prunier est évidemment plus proche des femmes et des hommes du feu de par cette délégation. Mais le maire que je suis garde également le souvenir de nombreuses rencontres dans le cadre des secours à personne ou même d’incendie : toujours professionnel, attentif aux autres et en permanence à l’écoute, dans des circonstances souvent difficiles sur ces interventions.P1160513 (2)

Lorsqu’une commune dispose d’agents de cette valeur, c’est l’ensemble des administrés qui ne peuvent que s’en réjouir. Les élus d’Ambert ont donc bien de la chance… Les élus passent, le personnel communal demeure pour assurer la continuité d’un service efficace, discret au service de tous. Et c’est très bien ainsi.

Thierry, on n’en dira pas plus. Seulement respect et merci !

P1160511 (2)

Une réflexion au sujet de « Sapeurs pompiers : Thierry Moilier remplacé par Joël Taillandier à la tête de la compagnie d’Ambert. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s