Téléphonie mobile : la « plateforme France mobile » est opérationnelle. Aux maires de s’en saisir !


Le canton représenté dans la mise en place de la nouvelle plateforme France Mobile. C’set d’autant plus intéressant que le département est un acteur très important dans le déploiement et l’amélioration de cette couverture mobile essentielle.

Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

p1150423-3

Nouvelle réunion du comité de suivi sur la téléphonie mobile à Paris aujourd’hui. Cette instance qui réunit les représentants des opérateurs, des services de l’Etat (Direction générale des entreprises, ARCEP, Agence du numérique…) et les référents désignés par les associations nationales d’élus (AMF, AMRF, ADF, ARF et AVICCA). Je suis pour ma part le référent national de l’Association des Maires de France depuis plus d’un an pour la téléphonie mobile.france-mobile

C’est dans ce cadre qu’a été négociée la convention « plateforme France mobile » qui a été lancée à la fin de l’année 2016. Il s’agit d’un « appel à problème » lancé par la ministre Axelle Lemaire à l’ensemble des communes de France sous forme d’une plateforme internet de dépôt de demandes concernant l’absence de couverture mobile. Pour la première fois, cet appel ne se limite pas aux seuls centres-bourgs mais à l’ensemble du territoire communal, hameaux et axes de communication compris.

Chaque maire…

View original post 208 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s