Les 9 élèves de l’option Arts plastiques sont devenus commissaires de l’exposition « Climats d’encres« , dans la salle d’exposition du lycée, du 5 au 27 janvier. Choix des œuvres, accrochage et installation, les élèves n’ont pas ménagé leur peine et le résultat est un vrai moment de plaisir.
Après avoir choisi les œuvres dans les réserves du BIEF, les élèves ont élaboré un accrochage dynamique qui conduit le visiteur dans un parcours artistique original parfois décalé, parfois engagé, toujours stimulant.
Un beau rythme pour une exposition de qualité dont le canton d’Ambert peut être fier : ici la culture a sa place, avec exigence et excellence, sous la houlette de Marc Listrat et de Ben Quêne, les jeunes du territoire ont leur mot à dire.
A visiter sur rendez-vous après appel au lycée.
L’avenir se prépare au lycée Blaise Pascal, et c’est un avenir où la culture à sa place, toute sa place. Après ça, vous ne voudriez pas qu’on prenne plaisir à être conseillers départementaux ici ?…
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux communiquent : belle exposition installée par les élèves de l’option Arts plastiques. Bravo !
J’aimeJ’aime