Tant qu’il s’agissait de tenter de « passer en douce », la SNCF était très active. Maintenant qu’elle est passée de l’ombre à la lumière et que le rassemblement s’est réalisé bien au delà des clivages traditionnels, on sent comme du mou dans les wagons…https://ambert2015.net/?s=guichet&submit=Recherche
Désormais, ce front uni du refus va se voir sur la façade même de la gare d’Ambert. Quand on connaît la fréquentation estivale des lieux, il est clair que cela ne passera pas inaperçu. D’autant que les collectivités sont pleinement partie prenante, localement et jusqu’au Conseil départemental qui par un vœu unanime – et donc devenu Vœu départemental – pour dénoncer la menace pesant sur le guichet.
La démarche est porteuse : à peine déroulée la banderole attirait l’estafette de gendarmerie en plus des passants… plutôt bon signe, ce que n’ont pas manqué de relever les journalistes présents. Alors la SNCF, on redevient sérieux et on arrête de nous prendre pour de grands naïfs ?
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Ambert au centre s’associe évidemment pleinement à ce mouvement collectif.
J’aimeJ’aime
Ping : Pour en finir avec Jean-Claude Daurat et passer aux choses sérieuses. | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment