Canton d’Ambert : seconde réunion « anniversaire » à Saint Anthème. 30 personnes à notre rencontre.


P1070344Encore beaucoup de plaisir pour nous de retrouver ici les habitants de l’ancien canton de Saint-Anthème, maires au complet et nombreux représentants des associations, parents d’élèves et autres passionnés de leur territoire.

Nous l’avions compris durant la campagne, la Vallée de l’Ance est une réalité particulière dans notre canton, une vraie dynamique qui nous ouvre sur la Grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Les femmes et les hommes d’ici sont donc un atout pour notre territoire.

Salut tout particulier à Alain FAURE, le conseiller général sortant qui a éclairé cette réunion de son expérience, revenant particulièrement sur l’historique de l’ouverture routière sur la Loire. Alain nous savons que nous pouvons compter tous sur toi !

Comme à Viverols (https://ambert2015.net/2016/05/23/canton-dambert-1ere-reunion-anniversaire-a-viverols-50-personnes-pour-souffler-les-bougies/) la semaine dernière les enjeux économiques, les transports ont été abordés. Une réflexion collective est entamée pour ouvrir le collège du Val d’Ance sur la Loire ; aux côtés du maire de Saint Anthème et des parents, les conseillers départementaux joueront leur rôle. Une nouvelle rencontre a d’ailleurs été « calée » en ce sens à l’issue de la réunion.

Merci donc à toutes et tous pour ce moment d’échange et de convivialité, dont l’intendance a été assurée avec brio par Michel OLLIER, le « régional » de l’équipe du canton.

Une réflexion au sujet de « Canton d’Ambert : seconde réunion « anniversaire » à Saint Anthème. 30 personnes à notre rencontre. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s