Nous avions sollicité, comme vous le savez (https://ambert2015.net/2016/04/25/guichet-sncf-la-mairie-dambert-repond-aux-conseillers-departementaux/) par courrier le Directeur régional de la SNCF en lui demandant des précisions sur les discussions en cours. Nous lui avions également demandé à être associés aux discussions en cours.
La réponse qui suit est on ne peut plus claire :
- La discussion est en cours, ça on l’avait découvert depuis un moment…
- La participation à cette discussion relève de la décision du maire d’Ambert. On le savait, Myriam FOUGERE ne voulait visiblement pas l’entendre. Ainsi écrit, au moins, ça a le mérite d’être clair.
Donc, à l’occasion de la « table ronde » – lol ! – du lundi de Pentecôte pour Valérie PRUNIER et moi-même, une seule demande : être associés directement à la négociation avec la SNCF, ainsi que les signataires de la motion : nous ne lui accordons aucune confiance sur ce dossier, dissimulé pendant trop longtemps.
Je sais Eric, je suis « agaçant », mais rappelons qu’à ce jour, nous n’avons aucune certitude que la mairie ne souhaite pas finalement signer cette convention à laquelle nous nous opposons catégoriquement.
Par contre, malgré le maintien des horaires du bureau de poste de Saint-Amant Roche Savine, il semble que le courrier de réponse du député sur le même sujet connaisse quelques difficultés à nous parvenir…
« Il prit de l’eau, écrit Matthieu, et se lava les mains en présence de la foule en disant : « Je suis innocent de ce sang. C’est votre affaire ! » Tout le peuple répondit : « Nous prenons son sang sur nous et sur nos enfants ! » »
Caraunus (saint chartrain du Ve siècle), un autre Pontius Pilatus
Sauf que : nous écrirons une autre version et la SNCF ne pourra pas garder ses mains blanches
J’aimeJ’aime