Des nouvelles concernant l’hôpital


Avant même le Conseil de Surveillance de l’hôpital d’Ambert du 25 Mars, durant lequel seraient évoquées les difficultés financières de l’établissement, nous avions eu vent en tant que conseillers départementaux des pistes envisagées afin de soit disant réaliser des économies.

Elles nous avaient été signalées dès le début de la semaine et donc jeudi 24 mars , à l’occasion de la visite d’Alexandre Pourchon venu présenter le Plan d’Investissement Avenir, je l’ai alerté sur la situation tendue de l’hôpital. En effet le vice président en charge de la solidarité et des affaires sociales a toute légitimité pour intercéder en notre faveur auprès de Me Wallon , nouvelle directrice de l’ARS Auvergne Rhône-Alpes qu’il est amené à rencontrer de part ses fonctions.

S’il est important voire primordial que la direction et les membres du CME instaurent un climat de confiance et de respect mutuel avec leur autorité de tutelle, le rôle des élus que nous sommes est de faire entendre la voix du territoire haut et fort.

C’est pourquoi aujourd’hui je me suis entretenue avec le président Gouttebel afin de lui rendre compte de la situation actuelle de l’établissement et qu’il engage les démarches nécessaires auprès du Ministère de la Santé qui lui peut-être pourra augmenter l’enveloppe budgétaire globale attribuée aux SMUR pour que celui d’Ambert ne doive pas sa sauvegarde au détriment d’un autre établissement.

Souhaitons simplement que nous aboutissions à de beaux résultats , les uns comme les autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s