S’il est une association ambertoise à laquelle je suis particulièrement attaché, c’est bien l’Ambert Subaqua Club : cela fait 30 ans que j’en suis adhérent !
Les plongeurs auvergnats ont mis à la manœuvre la président Marie-Paule Grudzien et ses troupes pour réunir tous les clubs de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes et la ligue de Bourgogne – qui quitte d’ailleurs par obligation la structure pour cause de réorganisation territoriale – . Sur 298 clubs affiliés à la FFESSM 171 ont répondu présent et la maison des jeunes étaient bien remplie ce matin. Un record battu semble-t-il.
Les plongeurs sont des gens sérieux et l’Assemblée générale était à leur image : carré et responsable. Ce sont quasiment les élus présents et le Sous-préfet qui étaient les plus « décalés » dans leurs discours. Chacun a promis de faire son « baptême » de plongée dans les meilleurs délais et tous ont souligné l’intérêt de l’activité conduite par les hommes et les femmes qui prennent plaisirs à se retrouver sur et sous l’eau…
Et en plus, ils ont de l’ambition : la marmotte était là pour le rappeler : le championnat du monde de nage avec palmes sera organisé ici, dans notre région !
Tout cela pour dire que, comme nous l’annonçons depuis longtemps, le rapprochement des régions est une opportunité pour notre canton qui se retrouve de fait à un emplacement privilégié pour rassembler à l’échelle régionale.
Merci à Marie-Paule, merci à tous pour la parfaite organisation, et petit clin d’œil personnel et plein d’amitié pour la présidente, Gérard, Roro, Antoine, Karine, Lulu et les autres pour les bons moments passés et à venir ensemble ! Sans oublier ceux qui nous ont quitté et à qui nous pensons forts aujourd’hui.
Retrouvez le club sur : http://ambertsubaquaclub.free.fr/ et leur page Facebook.