Agenda 2016 du Puy-Dôme : un champion du monde ambertois, ce n’est pas assez bien pour le « Cabinet » de Jean-Yves Gouttebel…


On va en sourire, tellement l’anecdote est révélatrice à la fois du fonctionnement approximatif et de la méconnaissance du terrain par l’exécutif du Conseil départemental.

serreLes conseillers départementaux puydômois ont été sollicités au printemps pour désigner 2 personnalités incarnant au mieux le dynamisme de leur canton. Sur Ambert, Valérie Prunier et moi-même avons présenté un chef d’entreprise locale et Jean-Michel SERRE, membre de l’équipe de France d’ulm, plusieurs fois champion de France, champion d’Europe et champion du monde en ulm en 2014. Pas mal comme carte de visite, non ? http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/ambert/2014/06/28/lambertois-jean-michel-serre-a-ete-sacre-champion-de-france-pour-la-troisieme-annee-consecutive_11060204.html et http://www.auvergne.fr/content/jean-michel-serre

D’autant plus intéressant que ce palmarès permet le développement de son activité économique d’ULM sur Ambert. De belles perspectives de développement qui ne demandent donc qu’à être soutenues par les collectivités.

Nous venons d’être avertis par le « Cabinet » (en principe le cabinet n’existe que par celui pour qui il travaille, en l’occurrence Le Président Gouttebel mais passons…) que ce sont finalement 2 chefs d’entreprises du canton qui sont à l’honneur. Pourquoi pas en effet, ils le méritent largement et, après tout, le Président est maître de sa communication, et c’est d’ailleurs un expert en la matière : http://ambertaucentre.org/2015/10/02/ca-y-est-jean-yves-gouttebel-a-inaugure-le-pont-de-la-masse-pour-de-bon/

L’échange avec ce même « Cabinet » nous a permis d’apprendre que la notoriété du champion du monde n’était pas suffisante : il fallait « mettre en évidence des personnes qui « rayonnent » au-delà du canton bien sur mais bien plus encore« . La vache ! Un gars champion du monde, quelque part, il doit rayonner un peu au delà du canton, non ? Ben non.gouttebel

Moralités :

  • Il vaut mieux survoler en ballon le sommet du Puy de Dôme qu’en ULM les monts du Forez et du Livradois… ça se voit depuis le Conseil départemental.

martien

  • Pour le classement à l’UNESCO il va falloir trouver des champions intersidéraux qui rayonnent, juste champion du monde, ça le fait pas… Au travail !
  • C’est toujours mieux d’étudier ses dossiers sérieusement que de s’en tenir à des préjugés : un champion du monde à Ambert ? Mais Vous rêvez ma Chère, Vous n’imaginez pas que ce soit possible, allons, allons …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s