Canton d’Ambert : déjà 6 mois depuis l’élection au conseil départemental.


affiche2015Il y a 6 mois tout juste, le dimanche 29 mars au soir, la majorité des électeurs du canton faisait de nous quatre les premiers conseillers départementaux du canton d’Ambert. Le rassemblement réalisé a porté ses fruits.

Cette période a permis à l’équipe de campagne de se transformer en équipe du canton : depuis, au moins une fois par mois, ce sont entre 15 et 20 personnes qui s’engagent pour préparer les dossiers, étudier les délibérations qui sont proposées au vote de l’Assemblée départementale. Un grand merci à ceux qui s’engagent sans compter avec nous.

Ces 6 mois ont été l’occasion de très nombreuses rencontres, le plus souvent dans la convivialité des manifestations organisées par les associations du  canton. Nous avons été sollicités aussi par nombre d’entre vous pour « améliorer le quotidien » : transport scolaire, aides du département, situations personnelles difficiles. Nous avons essayé d’agir au mieux dans l’intérêt collectif sans chercher à privilégier tel ou tel. Les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances, mais nous avons trouvé dans les services du département, dans le canton et à Clermont, l’aide et le conseil indispensable pour être le plus efficace possible : services sociaux, Division Routière Départementale… Eux-aussi, doivent être salués ici.

Il faut également le Département dans les nombreux services mis à la disposition des habitants du canton : Hôpital, Collèges, EHPAD, structure locales (Mission locale, Détours…). Le Département est omniprésent sur le canton et nous veillerons jalousement à ce que la qualité du service ne se dégrade pas. Nous sommes force de proposition également pour parvenir à l’améliorer.

conformément à nos engagement nous avons aussi soutenu l’action des élus qui nous ont sollicités : régler de petits problèmes administratifs sur tel ou tel dossier, suivi de projets plus importants et très souvent servir de trait-d’union entre les communes, les communautés de communes et le Département

Dans tous les cas, c’est l’action collective qui a porté le plus de fruits et permet d’envisager undéveloppement local favorable. Nous n’en revendiquons pas plus que notre part et souhaitons continuer, dans les mois qui viennent, à agir à vos côtés pour REUSSIR ENSEMBLE l’avenir de ce canton.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s