L’action sur le canton est évidemment essentielle pour nous. Pour autant les conseillers départementaux conduisent la politique de l’ensemble du département du Puy de Dôme. A ce titre le travail en commun est essentiel : commissions organiques du Conseil départemental, groupe de l’Union des Républicains mais aussi les rencontres des uns et des autres sur l’ensemble du Département. C’est ainsi que Valérie Prunier a déjà fait le tour de la quasi totalité des espaces naturels sensibles du département pour ne donner qu’un exemple.
La commission des finances impliquent moins la mobilité ; par contre, à l’invitation de tel ou tel conseiller départemental une inauguration peut être l’occasion de travailler, d’échanger, d’imaginer. C’était le cas pour l’inauguration de la place de la Halle à Issoire. Le maire de la sous-préfecture auvergnate a mis en perspective cette belle réalisation avec une politique particulièrement volontariste de développement commercial du centre ancien : déjà une dizaine de commerces sont venus étoffer l’offre commerciale.
Merci Bertrand pour ce moment particulièrement convivial où nous avons pu apprécier ta capacité à mobiliser la population issoirienne dans une véritable dynamique de développement. Vivifiant !
4 conseillers départementaux pour un ruban !