Nouvelle réunion de l’équipe du canton d’Ambert : les associations au coeur de la réflexion collective.


C’est une habitude désormais que l’équipe du canton se réunissent la semaine qui suit une session ou une commission permanente du Conseil départemental. La réunion a donc eu lieu ce lundi 21 septembre et a rassemblé quinze membres de l’équipe pour deux heures de travail suivies d’un repas convivial.

Suivi de la réunion précédente : Valérie Prunier a rencontré Jean-Yves Gouttebel en juillet pour solliciter son intervention pour l’imagerie médicale de l’hôpital d’Ambert. Un courrier a été envoyé en ce sens par le Président du Conseil départemental.

La réunion avec les maires prévue le 31 juillet a été reportée à l’automne afin de disposer d’éléments complémentaires, notamment sur le FIC et le déneigement.

Les associations ayant sollicité une subvention au titre de la DALD ont été informées par courrier en juillet de l’évolution du dossier et qu’une réunion aurait lieu fin septembre-début octobre pour faire le point avant attribution.

Permanence : elles ont débuté ; il est proposée de les établir de 10 h à 11 h 30 et non de 10 h à 12 h.

Après le point sur l’activité depuis le 15 juin dans le département et le canton l’équipe a examiné les décisions concernant le canton prises lors de la commission permanente du 14 septembre 2015. A retrouver en ligne sur le site http://ambert2015.net

Le programme pour les semaines à venir est bien rempli, mais l’ensemble des réunions, rencontres, permanences sera assuré.

Les dossiers en cours ont été évoqués (EHPAD de Job, piscine d’Ambert, Maison de santé d’Arlanc, Casino d’Arlanc, réductions à la gendarmerie, réunion sur le déneigement…) mais le cœur de la réunion a porté sur les associations et plus particulièrement la Dotation d’Animation Locale Décentralisée (DALD) au titre de l’année 2015 :

  • Le point a été fait sur les dotations attribuées en 2014 sur les 4 anciens cantons, pour un montant de plus de 66 000 €.
  • Nous avons à allouer cette année un peu moins de 33 000 €.
  • L’équipe de canton a proposé un certain nombre de critères d’attribution en fonction notamment de la « lettre de cadrage » présentée dans ce site.
  • 2 réunions de travail de l’équipe vont avoir lieu vendredi 25 et mardi 29 septembre pour préciser les critères d’attribution et faire une première proposition de ventilation.
  • Une réunion est programmée pour les responsables d’association le vendredi 2 octobre (le lieu reste à préciser) Les associations ayant formulé une demande au titre de la DALD seront invitées par courrier. Les autres associations sont naturellement également invitées par l’intermédiaire de ce site.

La prochaine session du Conseil départemental est programmée les 28 et 29 septembre. Une nouvelle réunion de l’équipe de canton aura donc lieu la semaine suivante, le 5 octobre. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s