Ambert : 3ème réunion de l’équipe de canton. Gardons le rythme !


Une douzaine de personnes autour de la table pour la troisième rencontre de l’équipe du canton ; le rythme de croisière est atteint : nous nous réunirons une fois par mois à l’issue de la commission permanente mensuelle du Conseil départemental.

à l’ordre du jour :

le bilan d’activité du mois passé, à Clermont et dans le canton (vous en connaissez l’essentiel à partir des pages de ce site).

Les décisions départementales concernant le canton. https://ambert2015.net/2015/06/08/canton-dambert-les-decisions-de-la-commission-permanente-du-lundi-8-juin-2015/

Le programme du mois à venir : réunions clermontoises (la session budgétaire et une commission permanente notamment) et activités dans le canton. 2 commémorations, 5 réunions de travail (sous-préfecture, hôpital, division routière…) 1 conseil d’administration, une vingtaine de manifestations, inaugurations et autres demandes de rendez-vous. https://ambert2015.net/notre-agenda/

Relation avec les communes :

les premiers référents ont été désignés. Il s’agit maintenant de préparer les rencontres entre les conseillers départementaux et les élus communaux. Première à Ambert ce soir, nous y reviendrons…

Une rencontre avec l’ensemble des maires est envisagée au début du mois de juillet ou à la rentrée.

– Soutien aux associations :

Un point a été fait sur la DALD, en attendant le vote qui aura lieu le 22 juin. La diminution annoncée de 50 % soulève de nombreuses interrogations. https://ambert2015.net/2015/06/12/dald-2015-32-899-e-pour-le-canton-dambert-une-baisse-affichee-de-30-mais-effective-de-50/

Dès que la décision finale sera arrêtée nous nous réunirons pour engager la réflexion à l’échelle du canton. Nous testerons la faisabilité d’une fiche de demande la plus simple possible pour les associations.

Une rencontre sera ensuite programme

– Services et santé :

Point sur les dossiers en cours : EHPAD de Job, rencontre de Valérie PRUNIER avec le président de la communauté de communes d’Arlanc pour la maison de santé

– Transports et routes :

Un excellent premier contact avec Patrick PINET, le responsable de la Division routière départementale a eu lieu. Il va être suivi d’autres rencontres régulières, dans chacun des centre d’intervention.

La réunion sur la viabilité hivernale est dans les tuyaux : accord de principe du vice-président en charge des routes, questionnement à venir de l’ensemble des communes… Daniel BARRIER est à la manœuvre.

Assez rapidement nous allons faire le point concernant les transports scolaires : plusieurs demandes nous sont parvenues, nous allons les traiter dans les jours qui viennent.

Les premiers contacts au sujet des horaires des transports en commun vont débuter.

– Communication :

L’équipe a validé le numéro 1 de la feuille mensuelle du canton. Celle-ci fera l’objet d’une diffusion numérique et plus si possible. A l’ordre du jour de ce premier numéro, les moyens d’entrer en contact avec nous.

Des permanences vont être mises en place dans les anciens chef-lieus de canton : dès le mois de juillet à Ambert  et Arlanc, à la rentrée sur Saint-Anthème et Viverols.

Une heure et demie de travail dense. C’est sûr, rassemblés on est plus forts pour « Réussir ensemble » ; de quoi être encore plus motivés. Merci à toutes et tous ! Prochaine réunion le lundi 6 juillet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s