Jean Di Betta nous écrit


dibetta4-3Habitant de Saint-Alyre d’Arlanc, Jean Di Betta nous a adressé cette lettre ouverte :

Madame, Monsieur,

 Félicitations pour votre élection. Mais maintenant que les lampions sont éteints, je forme des vœux et je vous en fais part.

Un souffle d’air frais sur le canton, j’espère que vous saurez l’attiser.Vous êtes en qualité d’élus, garants d’une mission de Service Public, sans copinage, clientélisme et démocratie en trompe l’œil.

La transparence de votre action, au sein de l’assemblée départementale et dans la nouvelle circonscription, voilà ce que tout citoyen est en droit d’attendre.

Vous allez participer, en complète parité, à une nouvelle administration départementale. C’est historique ; vous devez mesurer la chance que vous avez d’être les premiers acteurs de cette aventure.

N’oubliez pas que c’est un gouvernement et une Assemblée majoritaire de gauche qui a permis cette petite révolution.

En qualité d’ancien fonctionnaire, passionné par tout ce qui touchait à l’aménagement du Territoire et de la montagne en particulier, je serai attentif et au besoin critique de votre action.

J’ai pris bonne note de vos premiers engagements. J’espère que vous pourrez, sans trop tarder, développer vos projets dans une large information et concertation : « bousculer le ronron ambiant »

Il me paraît souhaitable d’y associer vos adversaires malheureux.A mes yeux, travailler ensemble, c’est de l’intelligence, de l’imagination et de l’efficacité.

Vous n’appartiendrez pas à un groupe majoritaire au sein de l’assemblée départementale.Veillez à y tenir toute votre place. Soyez porteurs d’ambition pour un canton qui le mérite bien. « Réveillez la belle endormie… »

Soyez forts, sport et bonne route.

Jean Di Betta

La barre est placée haut, mais c’est à cette hauteur même que nous avions placé nos exigences. L’existence même de ce site, ouvert dès le soir de l’élection, servira de témoin pour vérifier que les électeurs n’ont pas été trahis.

Par contre REUSSIR ENSEMBLE signifie que ces mêmes électeurs devront être à nos côtés force de proposition et d’action.

Jean, vous comptez sur nous, nous comptons sur vous. Ensemble nous réussirons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s