Équipe municipale renouvelée et motivée autour de Mireille CHARTOIRE, qui entame un nouveau mandat municipal. Le voisin marsacois que je suis ne peux que s’en réjouir : les relations entre les communes sont nombreuses ici et la mutualisation n’a pas besoin de passer par des conventions, des normes ou des règles tombées d’on ne sait où.
Au delà des élus, la présence d’habitants de chacune des commune apporte toujours un autre regard : occasion de se rendre combien « le temps des élus » que nous sommes ne semble pas être celui « de la vraie vie ». Les contraintes, difficiles à gérer pour les élus, sont devenues incompréhensibles et insupportables pour nombre de nos concitoyens. Comment s’étonner dans ces conditions qu’ils soient tentés par un vote extrême, soupçonnant partout la magouille, l’arbitraire ? Et quand on parle de PLUI… c’est encore pire.
Notre réponse est celle de la proximité : présents durant la campagne, nous le serons encore demain, non pas pour expliquer aux élus locaux ce qui est bon pour leur commune – ils le savent mieux que nous – mais pour être de véritables partenaires à leurs côtés. Et pas 2 conseillers départementaux, mais toute une équipe à l’expérience aux compétences multiples.
A Champétières, les idées, elles, ne manquent pas : en s’appuyant sur le foyer de vie (http://www.foyer-vie-champetieres.fr/) c’est un véritable projet de développement communal qu’a dessiné devant nous la nouvelle équipe : accueil de jour, habitat adapté, plan d’aménagement de bourg… Des projets ambitieux, qui dépassent en fait le seul cadre communal pour faire de Champétières demain un pôle important au service du développement de notre territoire, du canton d’Ambert.
Dans ce champ de compétence, les conseillers départementaux seront à vos côtés ; Mireille, tu peux compter sur nous pour :
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Toutes les communes ont leur rôle à jouer dans le territoire du canton d’Ambert ; la preuve :
J’aimeJ’aime