Ambiance plus que conviviale à Saillant, et pour cause : Daniel BARRIER est un cousin du maire Noël DOMPS, Valérie PRUNIER a ses attaches familiales dans la commune et le fils de Claire RICHARD est scolarisé dans la salle à côté !… Si ça, ça n’est pas de la proximité…
Au delà, une discussion sur fond de réalité autour des enjeux cruciaux pour le développement communal : attraction de nouveaux arrivants : 3 familles de 3 enfants sur les dernières années, de quoi rendre optimiste. La question des transports, celle du déneigement, de l’aménagement de bourg, de la relation avec les départements voisins, encore.
Faire du réseau routier une priorité afin que le canton d’Ambert soit « le cœur de la nouvelle région »
Un vrai questionnement sur le rôle des conseillers départementaux à venir dans un grand canton : quelle rôle pour les remplaçants ? Quelle proximité ? La parole du canton sera-t-elle portée à Clermont-Ferrand ? En Haute-Loire pour coordonner les échanges ?…
Appuyer les initiatives communales sans choisir à la place des élus locaux
Mais aussi une réflexion politique : pourquoi le vote extrême ? La place des élus, les attentes des citoyens…
Pour une autre politique départementale et REUSSIR ENSEMBLE l’alternace
Au final, une réflexion politique de proximité, ce que l’on appelle aussi l’aménagement intelligent et concerté du territoire. Merci pour ce beau moment de campagne.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Poursuite de la campagne de l’Union des Républicains dans le canton d’Ambert.
J’aimeJ’aime