Au 29 janvier : dans le sondage, la « croisée » ambertoise tient la corde. Elle est nécessaire, est-elle suffisante ?
L’amélioration de la voirie départementale est un enjeu majeur sur le canton ; Georges CHANOINE avait mené un important travail sur ce dossier par rapport à la Route Départementale 906 : http://ambert2011.net/tag/rd-906/
Pour ce qui nous concerne, l’enjeu va au delà : c’est l’ouverture du canton, et donc du sud-est du département, vers la Loire et la Haute-Loire qui est en jeu. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, si nos deux départements voisins sont manifestement plus motivés que le Puy-de-Dôme.
Devant le démarrage en trombe de la campagne sur internet, nous nous étions engagés à en faire un espace de débat : bien, pourquoi ne pas commencer sur ce point ? Ce sondage vous permet de privilégier l’une et/ou l’autre des ouvertures vers l’Est et le Sud : plusieurs réponses sont possibles, mais ne perdons pas de vue les contraintes financières évidentes.
Comme tout sondage, celui-ci est réducteur. Vous pouvez introduire un commentaire sur cet article pour élargir le débat et proposer d’autres pistes de réflexion.
Réussir Ensemble, avec l’Union des Républicains, c’est aussi proposer et écouter, écouter et proposer. A vos claviers !
Ping : Départementale – canton d’Ambert : première consultation en ligne sur la voirie départementale | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment