Elections départementales : quel début sur le net !


réseauxAlors que le calendrier des visites dans les 30 communes du canton est en cours de finalisation, le lancement de la campagne sur l’Internet ce week-end est riche d’enseignement : en moins de 2 jours ce sont plus de 100 personnes qui ont adopté comme « ami » notre profil de campagne Facebook : mieux, 26 d’entre-elles aiment la page du « journal de campagne » associée. tout aussi sympathique, ce site de campagne a atteint les 100 visites pour sa seule journée d’ouverture, samedi. Bon, on n’est pas encore la Silicon Valley, mais on assure plutôt ici en Livradois-Forez, non ?

Devant ce démarrage inattendu par son ampleur, il est évident que la discussion sur le net va prendre de l’importance et que les réseaux sociaux seront le lieu d’un débat actif sur nos propositions pour le département et ce canton. Nous saurons nous adapter à cette demande, comme nous sommes à l’écoute au quotidien.

A Ambert au centre on savait depuis longtemps que, contrairement à ce qu’on dit, faire de la politique motive ceux qui s’intéressent à ce territoire, mais à ce point-là, cela traduit probablement une évolution sensible dans la manière de faire : une chose est sûre, lorsque nous vous retrouverons de vive voix dans les réunions de campagne – car il faut aussi le plaisir de la rencontre – nous aurons déjà croisé nombre d’entre vous sur les réseaux sociaux. On avancera plus vite alors !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s