Comme annoncé hier, Valérie Prunier et moi-même sommes allés cet après-midi au siège du Conseil départemental à Clermont-Ferrand pour réceptionner les 5000 premiers masques à destination de notre canton. Il en manque encore 13077…
C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de les allouer aux communes les moins peuplées du canton : en l’occurrence celles de moins de 500 habitants (soit 22 communes pou un nombre total de 4635 masques). Les 375 masques restants constituent un premier lot pour les 527 habitants de la communes de Sauvessanges.
Ne percevront donc pas de masques de ce premier envoi Ambert, Arlanc, Marsac en Livradois, Job, Saint-Anthème, Dore l’Eglise et Saint Ferréol des Côtes.

Passage par le Groupe UR63 pour saluer Jacques Pouget et Valérie Baptista : ils respectent la distanciation !
Les masques disponibles seront transmis aux communes concernées dans la journée par l’intermédiaire de Valérie Prunier pour l’ancien canton d’Arlanc, par Claire Richard pour le secteur de Viverols, Daniel Barrier pour le secteur d’Ambert et Michel Ollier pour le secteur de Saint-Anthème.
Demain soir les masques seront donc à la disposition des communes qui en assureront la distribution.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux du canton d’Ambert à la manoeuvre
J’aimeJ’aime
Ping : On a retrouvé les masques de la région pour le secteur d’Ambert ! Et ceux de l’Etat dans la foulée… | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment