Le confinement s’inscrivant dans la durée, l’accès aux services postaux devient un enjeu de plus en plus important. On le voit actuellement avec le versement des prestations sociales par exemple.
De nombreuses Agences Postales Communales, gérée par les mairies sont fermées : la Poste s’engage à fournir les masques, le gel hydroalcoolique pour les agents et à financer si nécessaire l’installation de plaques de plexiglas pour protéger les guichets.
Par ailleurs à partir de ce lundi 6 avril, des bureaux « facteur-guichetier » seront ouverts :
- à JOB, les mercredi, jeudi, vendredi de 13 h à 30 à 16 h 30
- à SAINT ANTHEME, les mercredi, jeudi, vendredi de 9 h à 11 h et de 14 h à 15 h 30
- à VIVEROLS les mercredi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 10 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraiment.
J’aimeJ’aime
Bravo, c’est très bien.
Mais je vous soumets un autre problème. Les pensionnaires en EPHAD, abonnés à La Montagne ne reçoivent plus leur quotidien, notamment à Pré Bayle à Ambert, ils sont déjà privés de visites, deuxiéme enfermement loin du monde.
Merci
P.EPISSE
J’aimeJ’aime
Bonjour Paulette, en effet, c’est un vrai problème et dès le début de la semaine, j’ai relayé la pétition en ligne initiée par le journal la Montagne sur ces questions de distribution de courrier en général et de journaux en particulier. Il y a eu quelques avancées du côté de la Poste mais ça n’est pas glorieux et il va falloir continuer à enfoncer le clou.
J’aimeJ’aime