Ils n’ont pas plaint la peine : les JA de l’intercanton, aidés par les anciens, ont fait le métier : une vraie fête et un message à tous ceux qui ne croient pas en l’avenir de l’agriculture ici : elle est bien vivante, dynamique, portée collectivement.
Toute la journée les sourires étaient nombreux chez les petits et les grands, grâce à des attractions particulièrement réussies. La course de dromadaires a même eu les honneurs de France 3 Auvergne dans son 19/20 de ce soir.
Lors de la remise des prix du concours de labours les discours étaient plus politique : donner les moyens à l’agriculture ici c’est une évidence, et le message porté par le Président des JA du Puy de Dôme, Baptiste ARNAUD et le Président de la Chambre d’Agriculture David CHAUVE a été clair.
Soyez assurés que les conseillers départementaux du canton sont à vos côtés : je l’ai répété à la tribune et, comme sur les autres dossiers, Valérie PRUNIER et moi-même ne lâcheront rien !
Félicitation donc aux femmes et aux hommes de Jérémy PEGHEON, même la pluie impressionnée par le travail a attendu le soir pour commencer à se manifester.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraiment.
J’aimeJ’aime