Fourmofolies à Ambert : eh oh, le Département 63, fais pas ton radin !


Les fourmofolies transforment le centre d’Ambert en une gigantesque ferme mais aussi en un lieu de convivialité qui rassemble professionnels du monde agricole, habitants de l’arrondissement et touristes nombreux en cette saison. C’est donc un temps fort de la vie estivale ambertoise.

A une époque où la situation est difficile pour de nombreux exploitants, ou le sentiment de ne pas être écoutés souvent, d’être ignorés ou méprisés parfois, cette manifestation qui allie qualité des productions et brin de folie est sans doute la meilleure réponse à faire à ceux qui ne croient pas en nous. En tous cas, ici, nous croyons en nous et nous savons que l’agriculture continuera à être indispensable ici comme ailleurs.

Sachant que le Département du Puy de Dôme ne finançait plus la manifestation – ce qu’il faisait auparavant à hauteur de 10 000 € – nous avions pris des informations sur les raisons : le cabinet du Président nous a répondu que le plafond des aides publiques était atteint ; sauf que le Vice-Président et les services ont expliqué aux intéressés qu’il n’y avait plus d’argent… Faudrait savoir…

Bref, rendez-vous est pris d’ici à la fin du mois pour faire le point et soutenir cette manifestation à la hauteur qu’elle mérite. Après le concours de maréchalerie de Doranges, le World Festival d’Ambert et on en oublie, encore un dossier à défendre sur notre canton. Nous le ferons avec plaisir et détermination, comme d’habitude !

 

Moralités :

  • on a toujours intérêt à solliciter les conseillers départementaux locaux, ils ne peuvent pas tout mais ils sont au service des associations et des acteurs économiques du territoire : aucune demande de DALD ne nous a été faite pour cette manifestation. Dommage, le soutien est évident. D’autres pistes peuvent aussi être mobilisées, concernant la communication notamment.
  • A en juger par le résultat, pas sûr que mobiliser les conseillers départementaux pour cuisiner la fourme par contre soit gage de succès… mais la qualité du produit donne envie de toutes façons.

 

  • Il vous reste tout ce dimanche pour vous en mettre plein les yeux et plein les papilles. Dépêcher-vous, le Brie de Meaux et de Melun, invité d’honneur de cette édition 2019 est déjà épuisé…Venir aux fourmofolies, c’est un bon dimanche assuré !

A retrouver sur http://www.fourme-ambert.com/fr/les-fourmofolies-2019-le-festival-de-musique-gourmande/

Vive la Fourme d’Ambert !

 

Une réflexion au sujet de « Fourmofolies à Ambert : eh oh, le Département 63, fais pas ton radin ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s