Les commémorations sont un moment de rassemblement dans nombre de communes de notre canton. Nous faisons le maximum pour honorer les invitations qui nous sont adressées, même si ce n’est pas toujours facile : nous sommes tenus de représenter le Président Jean-Yves Gouttebel à Ambert, Daniel Barrier est retenu à Saint-Martin des Olmes et Claire Richard joue dans la Batterie Fanfare du SDIS. A défaut, nous essayons au maximum de répartir au mieux notre présence.
Cette année pour débuter le 74ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le temps était plutôt à la pluie. Espérons qu’ils n’en sera pas de même ce Week-end pour la suite.
Début en binôme pour les conseillers départementaux à La Forie et Saint Martin des Olmes :
La cérémonie ambertoise avait renoncé au CD enregistré, la municipalité ayant mobilisé la Lire livradoise relookée en batterie-fanfare. Il faudra juste que les pompiers prennent le rythme de Jo Dassin pour se rendre ensuite à la mairie – le conseiller départemental a eu aussi un peu de mal -… une habitude à prendre, sans doute.
Manifestement plus classique à Arlanc avec le traditionnel double dépôt de gerbe : monument aux morts et stèle en souvenir des internements au château de Mons.
L’après-midi fut, comment dire… pluvieuse…. tant à Valcivières qu’à Champétières. Mention spéciale pour l’omniprésence de la sous-préfète, comme toujours au plus près du terrain.
Dans tous les cas, l’hommage à ceux qui sont morts pour la France fut à la hauteur, le plus souvent en présence des enfants des écoles.
Puisque la Montagne ne communique plus les photos des commémorations, n’hésitez pas à nous les transmettre si vous le souhaitez, nous les mettrons en ligne bien volontiers.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux vous informent :
J’aimeJ’aime