Saint Ferréol des Côtes, le mont Mézenc… comme un air de rentrée.


Alors que Valérie PRUNIER et Jacky FORCE parlaient canton d’Ambert avec le Président du Conseil régional au Mont Mézenc, je représentais le département lors du dépôt de gerbe au monument aux morts de Saint Ferréol des Côtes ; un même fil conducteur, celui de l’engagement politique et citoyen :

  • au Mont Mézenc où les 1700 Républicains et sympathisants faisaient leur rentréeIMG_6679 (2) politique, évoquant tout à la fois les enjeux nationaux, européens et locaux.
  • à Saint Ferréol des Côtes où les conscrits ont déposé la gerbe au pieds du monument aux morts, marquant ainsi leur entrée dans la vie citoyenne locale et nationale. Le maire Daniel FORESTIER a justement souligné, en leur remettant leur livret citoyen que ceci impliquait pour eux à la fois droits et devoirs.

Bref, dans la douceur retrouvée après le rafraichissement de ces derniers jours, une atmosphère à mi-chemin entre l’août estival et le septembre tout en travail. La traditionnelle convivialité de Saint Ferréol faisant passer tout en douceur de l’un à l’autre… en attendant « l’université de rentrée de l’équipe du canton », la semaine prochaine.

Une réflexion au sujet de « Saint Ferréol des Côtes, le mont Mézenc… comme un air de rentrée. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s