Une fête exceptionnelle au Monestier en ce mois de juillet : Avant le traditionnel feu d’artifice, habitants et touristes ont eu l’occasion d’apprécier la prestation de l’Union Musicale Marsacoise et de la Batterie Fanfare du SDIS, qui a pris ses quartiers depuis quelques semaines à Arlanc – https://ambertaucentre.org/2018/05/08/fausses-notes-a-ambert-mais-la-musique-la-vraie-gagne-toujours-a-la-fin/ – .
La présence de ces fanfares aux commémorations apporte une dimension particulière que tous ici nous apprécions particulièrement. Mais là, c’est un véritable concert qui nous attendait sous le regard attentif de Manu Lopez et Guy Coutanson, unanimement salués par les musiciens :

La musique rapproche, c’est bien connu, et chacune des deux formations rassemble tant de passionnés qu’ils ne pouvaient qu’avoir envie de jouer ensemble : on le sentait venir… après les prestations successives, les musiciens se sont rassemblés ; et alors là…. waouh….
sans compter le défilé final :
https://www.pscp.tv/michel_sauvade/1kvKpaZDRgXGE
Les musiciens se sont ensuite retrouvés autour du verre musical de l’amitié puis à table :


Un très grand merci pour cette soirée, pour l’énergie que vous dégagez, pour le temps consacré à la musique et pour ce que vous représentez dans le canton d’Ambert : l’excellence offerte à tous.
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux particulièrement fiers des batteries-fanfare du canton !
J’aimeJ’aime