Les organisateurs peuvent avoir le sourire à l’issue de ce Week-end de trial 4×4 et buggy : une organisation sans faille comme Terre Sport Loisirs nous y a habitué ; cette fois-ci en partenariat avec Ribeyron Loisirs et l’UFOLEP Loire.
Le public ne s’y est pas trompé et, comme nous l’y invitions hier sur ce blog (https://ambert2015.net/2018/08/04/trial-4×4-de-terre-sport-loisirs-pas-possible-mais-si-ici-tout-est-possible-meme-limpossible/) il est venu en nombre ce dimanche pour admirer les exploits des pilotes face à des zones savamment préparées pour pousser chacune et chacun au plus près de ses limites.
C’est avec plaisir que nous avons revu ceux qui avaient animé la compétition il y a deux ans : https://ambertaucentre.org/2015/08/01/trial-4×4-de-grands-malades-comme-on-les-aime-ici/ ; bon sang ne saurait mentir, c’est leur fille qui était cette année la seule candidate féminine avec son « singe » . Sauf erreur le véhicule est d’ailleurs le même, inusable a priori. Un grand bravo et un grand merci à toute la famille !
La compétition a permis à chacun de donner le meilleur de lui-même et on est presque rassuré de se dire que quelquefois ça ne passe pas, tellement l’exercice semble maîtrisé par les pilotes : non, ce n’est pas facile, cela demande un matériel plus que performant et par dessous tout un entraînement, un sens de l’équilibre et une maîtrise parfaite pour passer là où même à pieds on ne passe pas…
https://www.pscp.tv/michel_sauvade/1mnGeoWywWRxX?t=10s
https://www.pscp.tv/michel_sauvade/1PlJQrEvqdvxE
Mention spéciale cette année à la démonstration réalisée par le Team Nolimit63 : un Unimog, au Département, on connaît, et les équipes des DRD les manient plutôt bien, mais là, franchement, on en reste sans voix et sans clavier. Impossible de décrire ce que l’on ressent devant tant de puissance sous le capot et de précision dans la conduite ; la moindre erreur de quelques centimètres se paie cash.
Un énorme merci à Stéphane, Delphine et Dominique donc pour m’avoir permis de vivre dans le siège du copilote le franchissement de toute une zone. C’était royal ! Le comble, c’est que la seule casse, c’est moi qui l’ai faite en manipulant trop brutalement le rétroviseur… la honte…
Allez leur rendre visite sur http://bilobac.wixsite.com/teamnolimit63 et sur leur page facebook (https://www.facebook.com/pg/teamnolimit63/community/?ref=page_internal) la passion ressort partout, que du bonheur ! Ils sont à la recherche de soutiens, alors, tous au travail !
En attendant, quelques vidéos…
https://www.pscp.tv/michel_sauvade/1DXGyYVmwqVGM
https://www.pscp.tv/michel_sauvade/1mnxeoWyZZqGX et https://www.pscp.tv/michel_sauvade/1yoKMVDzwZzGQ
Inutile de dire que la remise des prix a été un vrai moment de plaisir partagé avec les concurrents, les bénévoles, les organisateurs et le nombreux public.
Encore une fois les associations locales ont prouvé que les sports mécanisés avaient toute leur place dans ce canton ; et cette place est appelée à grandir… Respect !
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux s’enthousiasment :
J’aimeJ’aime